PERSPECTIVES AU SÉNÉGAL

PERSPECTIVES

LA FRANCHISE AU SÉNÉGAL

La Fédération des Entreprises de Franchise du Sénégal (FEFS), créée en 2006, devient la Fédération Sénégalaise de la Franchise (FSF), un des 34 groupement professionnel du Conseil National du Patronat du Sénégal (CNP), laquelle est dirigée par Mr Aimé Sène (Hertz & Fleur de Lys) dixit « on peut mesurer le dynamisme d’un pays par le nombre de ses franchises ».

L’ambition de la fédération Sénégalaise de la franchise est très forte. Elle souhaite s’appuyer à la fois sur un élan économique donné par l’État Sénégalais ainsi que sur des partenaires solides qui vont aider à son développement.

Nous pouvons dès à présent séquencer les perspectives selon trois phases :

\

À COURT TERME

L’ambition de la FSF est de faire découvrir le Monde de la franchise et de le proposer à de futurs entrepreneurs. Fort du développement des accords pris auprès des partenaires, elle pourra proposer les services et les opportunités de financement aux futurs franchisés.

\

À MOYEN TERME

La FSF a pour ambition d’accompagner les enseignes sénégalaises à se développer tant au niveau national qu’international. Les partenariats noués avec certains pays permettront également aux adhérents de s’implanter à l’international.

\

À LONG TERME

L’ambition est de créer de nombreuses entreprises franchisées et de promouvoir les franchises sénégalaises. Par son intervention, la FSF contribuera à la création de milliers d’emplois directs stables, couverts auprès de la CSS et de l’IPRES.

Share This